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FranceÔ répond à vos questions

  • Les plus consultées

  • Je souhaite regarder un programme France Ô à l'étranger
    Les programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions bénéficient de clauses contractuelles spécifiques quant à leur territoire de diffusion.

    En effet, les droits d’un grand nombre d’émissions se trouvent géo localisés de façon restrictive au territoire français (Métropole et Outre-mer), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale, exception faite des journaux télévisés qui sont accessibles partout dans le monde.

    Par ailleurs, vous pouvez retrouver une sélection de programmes accessibles depuis l'étranger, au lien ci-dessous.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/depuis-l-etranger

  • Pourquoi ma vidéo ne fonctionne-t-elle pas ?
    Plusieurs raisons peuvent expliquer le non fonctionnement ou la mauvaise qualité de nos vidéos :

    La bande passante (adsl / wifi / 3G) n’est pas suffisante pour garantir le streaming des vidéos dans de bonnes conditions.
    Votre équipement ne dispose pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming.
    Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur francetv pluzz, fermez les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement et évitez de lancer plusieurs vidéos en parallèle.

    Pour plus d’informations techniques, naviguez à travers notre page Aide et sélectionnez le support de votre choix.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/aide.html#offre-globale

  • Comment assister à une émission ?
    Pour connaître l'ensemble des émissions auxquelles vous pouvez participer en tant que public, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

    En savoir plus : http://ccp.francetelevisions.fr/assister-et-participer-aux-emissions/

  • Voir & revoir nos programmes

  • Comment obtenir une copie/DVD d'une emission ?
    France Télévisions ne fournit pas de copie ou de DVD à la demande.
    Mais vous pouvez pendant 7 jours retrouvez la grande majorité des programmes diffusés à l'antenne sur notre service de replay Pluzz (http://pluzz.francetv.fr).

    Une fois ce délai dépassé, vous pouvez vous rendre sur notre offre de vidéo à la demande Pluzz VàD (http://pluzzvad.francetv.fr) et louer ou acheter la vidéo que vous souhaitez.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/

  • Qu'est ce que francetv pluzz ?
    Francetv pluzz, c’est voir, revoir et partager les programmes de France Télévisions en direct ou à la demande sur tous vos écrans :

    Ordinateurs (pc ou mac), mobiles ou tablettes, box adsl, télévisions connectées, console de jeux ou disque dur multimédia.

    Francetv pluzz permet de regarder gratuitement en streaming, pendant 7 jours, les programmes des 38 chaînes du groupe France Télévisions (France 2, 3, 4, 5, Ô, les 24 déclinaisons régionales de France 3 et les 9 chaînes Outre-mer 1ère).
    Au-delà de cette période, vous pouvez retrouver la plupart de ces programmes en vidéo à la demande sur francetvpluzzvad.

    Notre marque « Pluzz » est le fruit de la fusion des mots « Plus », « Play » et « Buzz » !

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/

  • Pourquoi un programme n'est-il pas sur Francetv Pluzz ?
    Toutes les équipes de France Télévisions se mobilisent au quotidien pour vous proposer l’offre de replay la plus riche possible. Néanmoins, nous ne disposons malheureusement pas des droits en replay de tous les programmes diffusés sur nos antennes.

    De plus, les droits ne sont pas forcément disponibles pour tous les supports, et peuvent varier d’un épisode à l’autre. Cela peut expliquer, par exemple, que vous ne retrouviez pas chaque semaine votre magazine d’information favori.

    Les programmes sont généralement disponibles pendant 7 jours suivants leur diffusion à l’antenne. Il peut arriver néanmoins que ce délai soit exceptionnellement raccourci pour certains programmes, en particulier pour les dessins animés.

    Il arrive également que des programmes ne soient plus disponibles, notamment lors du réaménagement des grilles, dû à la diffusion d’événements sportifs majeurs (Roland Garros, Tour de France, etc.).

    Enfin, pour des raisons de droits à l’image, un programme peut être dépublié de francetv pluzz sans préavis.

    Nous vous invitons à consulter notre site de vidéo à la demande Francetvpluzz vad pour consulter la liste des programmes également disponibles en VAD.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/

  • A partir de quand mon programme est-il disponible sur francetv pluzz ?
    Notre offre de replay est la plus riche du PAF avec plus de 200 programmes par jour en provenance de nos 38 chaînes.

    Aussi, beaucoup de programmes se retrouvent encodés ou traités sur les mêmes tranches horaires, sur des durées très longues et à des horaires tardifs.

    Ceci peut expliquer la durée parfois longue (de quelques minutes à quelques heures après leur diffusion à l’antenne) du temps de mise à disposition des vidéos sur certains supports.

    Toute l’équipe francetv pluzz se mobilise au quotidien pour améliorer et réduire ce délai.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/

  • Les vidéos sont-elles téléchargeables ?
    Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, les programmes en replay sont disponibles gratuitement en streaming et ne peuvent pas être téléchargés.

    Nous ne sommes pas autorisés à fournir de copie de nos programmes. Cependant, si vous souhaitez louer ou acheter définitivement une vidéo, vous pouvez vous rendre sur francetvpluzz vad, qui propose chaque mois plus de 200 nouveaux programmes.
    Sur Francetvpluzz vad, retrouvez vos programmes préférés 8 jours après leur diffusion sur les antennes de France Télévisions.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/aide.html#offre-globale

  • Quelles sont les fonctionnalités d'accessibilité sur francetv pluzz ?
    Toutes les fonctionnalités d’accessibilité de notre site web sont détaillées sur notre page dédiée à l’accessibilité.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/accessibilite.html

  • Je souhaite voir ou revoir une emission diffusée sur France Ô
    Vous pouvez voir ou revoir l'ensemble des émissions disponibles en replay pendant 7 jours après la diffusion antenne sur la page http://www.franceo.fr/videos ou sur http://pluzz.francetv.fr
  • Je souhaite regarder France Ô en direct sur mon ordinateur
    Rendez-vous au lien ci-dessous.

    En savoir plus : http://www.franceo.fr/direct

  • Je souhaite regarder un programme France Ô à l'étranger
    Les programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions bénéficient de clauses contractuelles spécifiques quant à leur territoire de diffusion.

    En effet, les droits d’un grand nombre d’émissions se trouvent géo localisés de façon restrictive au territoire français (Métropole et Outre-mer), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale, exception faite des journaux télévisés qui sont accessibles partout dans le monde.

    Par ailleurs, vous pouvez retrouver une sélection de programmes accessibles depuis l'étranger, au lien ci-dessous.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/depuis-l-etranger

  • Pourquoi ma vidéo ne fonctionne-t-elle pas ?
    Plusieurs raisons peuvent expliquer le non fonctionnement ou la mauvaise qualité de nos vidéos :

    La bande passante (adsl / wifi / 3G) n’est pas suffisante pour garantir le streaming des vidéos dans de bonnes conditions.
    Votre équipement ne dispose pas de la capacité nécessaire pour regarder des vidéos en streaming.
    Pour optimiser le visionnage de vos vidéos sur francetv pluzz, fermez les applications susceptibles de saturer votre bande passante ou la capacité de votre équipement et évitez de lancer plusieurs vidéos en parallèle.

    Pour plus d’informations techniques, naviguez à travers notre page Aide et sélectionnez le support de votre choix.

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/aide.html#offre-globale

  • Compte / Jeux & Participations

  • J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
    Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous rendant sur le site du Club.

    Cliquez alors sur Se Connecter puis sur Mot De Passe Oublié et suivez la procédure indiquée.

    En savoir plus : www.leclub.francetv.fr

  • Comment accéder à mon espace personnel ?
    Vous pouvez accéder à votre espace personnel en vous rendant sur le site du Club.

    Cliquez alors sur Se Connecter . Une fois votre email et votre mot de passe renseignés, accédez à votre profil en cliquant sur Modifier Votre Profil en haut à droite de la page.

    En savoir plus : www.leclub.francetv.fr

  • J’ai un compte France Télévisions. A quoi puis-je accéder ?
    Maintenant que vous avez un compte France Télévisions, vous pouvez :
    • Commenter la plupart des articles ou vidéos disponibles sur les sites de France Télévisions
    • Débattre sur les forums de France Télévisions
    • Jouer aux versions Internet des jeux antennes (Slam, Questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place...)
    • Participer aux jeux concours organisés par le Club et remporter de nombreux cadeaux !
    • acheter de la vidéo à la demande sur le site de PluzzVàD
  • Je suis importuné dans ma messagerie privée ? Puis-je blacklister le pseudo qui m'ennuie ?
    Si des messages non désirables ont été envoyés sur votre messagerie privée du forum, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de blacklister la personne pour qu’elle ne puisse plus vous écrire sur votre messagerie du forum.
    Une fois la personne blacklistée, elle ne pourra plus vous envoyer de messages privés.
  • Comment modifier mon mot de passe ?
    Vous pouvez modifier votre mot de passe en vous rendant sur le site du Club.
    Cliquez alors sur Se Connecter en haut de page. Une fois votre email et votre mot de passe renseignés, accédez à votre profil en cliquant sur Modifier Votre Profil en haut à droite de la page.

    En savoir plus : www.leclub.francetvinfo.fr

  • Je viens de me créer un compte France Télévisions mais je n'ai pas reçu d'email d'activation. Est-ce normal ?
    Oui, aucun email d'activation de compte n'est envoyé. Pour vérifier si votre compte est bien actif, nous vous invitons à vous connecter en vous rendant par exemple sur le site du Club au lien ci-dessous.
  • Comment ouvrir un compte France Télévisions ?
    Pour créer un compte France Télévisions, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse indiquée ci-dessous et à suivre les indications spécifiées sur le formulaire.

    Une fois votre compte créé et activé, vous accéderez à l’ensemble des services de France Télévisions et pourrez ainsi compléter/modifier ou supprimer votre compte via votre profil.

    En savoir plus : http://leclub.francetv.fr

  • Quelles sont les modalités de remboursement de mes participations aux jeux ?
    Les remboursements de vos communications (téléphone ou sms) s’effectuent dans les cas suivants :
    • pour un jeu à tirage au sort unique : un seul appel par foyer est remboursé sur l’ensemble de l’opération
      En effet, dans ce cas, un seul appel suffit pour participer au tirage au sort.

    • pour un jeu à tirage au sort quotidien : un seul appel par foyer et par jour est remboursé.
      En effet dans ce cas, vous pouvez participer tous les jours au jeu.


    Afin d’obtenir votre/vos remboursement(-s), adressez votre courrier, accompagné d’un RIB, et d’un justificatif de l’opérateur télécom (facture détaillée par exemple) en surlignant votre participation, à l’adresse suivante :

    France Télévisions
    Editions Numériques Service Télématique
    Jeu concours ((*NOM_PROGRAMME*))
    7, esplanade Henri de France
    75015 Paris Cedex

    La demande de remboursement doit être effectuée dans un délai de 70 jours maximum après la date du jeu, le cachet de la poste faisant foi. Le remboursement interviendra par virement.

    Pour connaître le règlement complet du jeu, cliquez ici http://www.francetelevisions.fr/reglements

    Des extraits de ce règlement sont également disponibles par téléphone au 0 825 100 123 (0,15€/min). Cet appel est également remboursable.

    En savoir plus : http://www.francetelevisions.fr/reglements

  • Comment sont utilisées mes données personnelles (lors de la création de compte) ?
    La collecte et le traitement de vos données personnelles ne sont possibles que pour une finalité précise dont vous avez connaissance et dont vous tirez un bénéfice identifié et tangible.

    Par exemple : nous vous demandons vos centres d’intérêts pour pouvoir ensuite vous envoyer des newsletters personnalisées avec des contenus susceptibles de vous intéresser.
    Nous ne conservons vos données personnelles que le temps nécessaire à la finalité pour laquelle vous avez donné votre accord.
    Vous pouvez à tout moment, conformément à la loi, accéder à vos données, les modifier et les supprimer. Vous pouvez soit le faire en accédant à votre compte directement depuis nos services, soit en nous écrivant pour qu’on le fasse pour vous.

    Par ailleurs, si on constate que vous êtes inactif depuis 18 mois, nous anonymisons de nous-mêmes vos données personnelles.
    Nous ne donnons ni ne vendons vos données personnelles à des fins de publicité.

    En savoir plus : http://www.francetv.fr/confidentialite

  • Comment jouer aux jeux audiotel/sms?
    Pour participer aux jeux audiotel de France Télévisions, les joueurs doivent répondre à la question posée par l’animateur en appelant ou en envoyant un sms au numéro indiqué à l’antenne.
    Ils doivent alors saisir le numéro de la réponse choisie (1 ou 2), puis laisser leurs coordonnées téléphoniques pour faire partie, si la réponse est correcte, de la liste pour le tirage au sort du lot mis en jeu.

    A cet effet, chaque participant doit être muni d’un téléphone fixe à fréquences vocales (DTMS), ou d’un téléphone mobile à fréquences vocales (DTMS). Ces téléphones doivent être munis des touches numériques, étoile (*) et dièse (#).
    Pour être valable, le numéro de téléphone saisi doit comporter impérativement dix chiffres et être rentré dans l’intervalle de temps imparti.

    Toute information saisie sur les serveurs interactifs, erronée, incomplète et/ou non identifiable tirée au sort, est considérée comme nulle et entraîne la désignation d’un autre gagnant par un nouveau tirage au sort.

    Par ailleurs, ce tirage au sort du gagnant a lieu les lendemains d’émission, sous le contrôle d’une personne de la société requérante France Télévisions, services télématiques.

    Ce tirage se fait automatiquement, sans intervention humaine, par l’intermédiaire d’une procédure informatique prévue à cet effet. Cette procédure a été contrôlée et validée par Maître Arnaud, huissier de justice, 17 rue Alsace Lorraine à Toulouse.

    Une fois un numéro de téléphone tiré au sort, la personne de la société requérante France Télévisions, services télématiques appelle.
    Si l’appel aboutit, le joueur communique ses nom, prénom et adresse. Si l’appel n’aboutit pas, un deuxième numéro de téléphone tiré au sort est appelé, et ainsi de suite jusqu’à entrer en communication avec un joueur.

    Par ailleurs, vous pouvez consultez le règlement du jeu à l’adresse suivante : http://www.francetelevisions.fr/reglements

    Des extraits de ce règlement sont également disponibles par téléphone au 0 825 100 123 (0,15€/min). Cet appel est remboursable sur demande.

    En savoir plus : www.leclub.francetv.fr

  • Je souhaite réagir sur un Forum
    Rendez-vous sur http://forums.franceo.fr
    Pour information, un compte est nécessaire pour pouvoir commenter ou créer un sujet sur nos forums.
  • Réception / Diffusion

  • Comment regarder un programme de FTV à l'étranger?
    Les programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions bénéficient de clauses contractuelles spécifiques quant à leur territoire de diffusion.

    En effet, les droits d’un grand nombre d’émissions se trouvent géo localisés de façon restrictive au territoire français (Métropole et Outre-mer), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale, exception faite des journaux télévisés qui sont accessibles partout dans le monde.
    Cela reste d’autant plus vrai pour tout ce qui concerne la retransmission d’événements sportifs dont les droits sont liés à des contrats d’exclusivité très encadrés et très restrictifs en terme de territoires de diffusion.

    Plusieurs solutions s’offrent néanmoins à vous pour accéder au visionnage des émissions n’étant pas géo localisées :
    Voir, revoir et partager les programmes de France Télévisions est la promesse de francetv pluzz qui propose une boîte à outils aux utilisateurs pour les aider et les accompagner dans leur navigation et leur recherche de contenus.

    D’un coup d’œil et dès la page d’accueil du nouveau site, vous pouvez désormais voir le direct de toutes les chaînes du bouquet, naviguer dans le rétro guide pour chercher un programme de TV à la demande, accéder à des versions sous-titrées à la demande, grâce au menu déroulant qui propose également un accès direct au catalogue de contenus disponibles depuis l’étranger ainsi que la liste des programmes régionaux, retrouver les programmes les plus regardés ou ceux dont on parle le plus sur Twitter, partager et commenter les vidéos avec ses amis sur Facebook et découvrir leur sélection.

    Par ailleurs, chaque année, France Télévisions négocie avec les opérateurs locaux de différents pays à travers le monde (Offres ADSL, câble, Satellite), afin que les chaînes du groupe soient reprises dans leurs offres.

    Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur la reprise de vos chaînes dans un pays en particulier, écrivez à l'adresse suivante en précisant l'objet de votre demande, le pays de réception concerné ainsi que vos coordonnées complètes : channels@francetv.fr

    Certaines émissions diffusées sur les chaînes de France Télévisions sont également reprises sur les réseaux de TV5 Monde (Journaux télévisés, magazines, jeux et divertissements…).
  • Qu'est-ce-que la TV Connectée?
    La Télévision connectée est un ensemble d’applications et de services qui viennent compléter l’offre des chaînes de télévision. C’est le rapprochement d’internet et de la télévision. Cela sert à proposer des contenus supplémentaires ou complémentaires.

    Grâce à une télévision connectée hbbtv, vous avez accès à la télévision augmentée («pop-ups», «widgets» et autres bandeaux permettant d’obtenir des informations contextuelles en rapport avec le programme diffusé ou permettant d’interagir avec une émission en cours), ainsi qu’aux portails de services (Vidéo à la demande, télévision de rattrapage, flux vidéo sur le web...)

    Ces applications et services (sur votre téléviseur) varient selon votre équipement ou votre abonnement à internet. En effet, toutes les marques de téléviseurs, tous les FAI, tous les matériels ne proposent pas les mêmes services sur leurs portails. Cela dépend des accords conclus entre les fabricants de matériel et France télévisions.
    Mais aussi, des accords commerciaux passés entre les producteurs de contenus et le groupe audiovisuel public (droits d’une série par exemple). Soyez donc vigilent et renseignez-vous bien avant de vous engager dans un achat ou un abonnement qui ne correspondrait pas à vos attentes.

    France Télévisions propose les services suivants via son portail hbbtv :
    • francetvpluzz
    • francetvinfo
    • Salto
    • Roland Garros
    • Tour de France
    Et bien d’autres services…
  • Je capte la TNT par satellite. Puis-je recevoir vos services connectés ?
    Si vous recevez la télévision par une offre satellitaire (via CanalSat uniquement pour le moment), vous avez accès à l’application francetvpluzz proposée dans l’offre de votre opérateur. La connexion se fait par le biais de votre récepteur satellite.
  • Comment accéder aux services de francetvpluzz sur ma TV?
    L’accès au service francetvpluzz, sur votre téléviseur, varie selon votre équipement, votre abonnement à internet ou à une offre câblée, satellitaire ou ADSL.

    En réception TNT (Antenne râteau numérique)
    • Si votre téléviseur connecté hbbtv est de marque LG, Samsung ou Sony, vous avez accès à l’application francetvpluzz via le portail de votre "Smart TV"
    • Il vous faut relier votre TV à internet, via un raccordement filaire de type ethernet ou WiFi


    En réception ADSL, câblée ou satellitaire ou via une console de jeux ou un boîtier Multimédia
    • il n’est pas nécessaire de posséder une télévision dite connectée
    • Si vous êtes abonné à Orange, Free, Bouygues, SFR, Numéricâble, Canalsat ou si vous possédez une console de jeu XBox One ou XBox 360, un lecteur Blu-ray, un boîtier multimédia Western Digital (WD TV Play) ou une box Vidéofutur
    • A noter que l’opérateur Free rend payant francetvpluzz aux heures d’affluence, soit entre 19 et 22 heures = reprendre la phrase pluzz
    • La connexion à l’offre Internet des applications de France Télévisions se fait par le biais de votre matériel de réception de la télévision. Pour connaître les modalités exactes d’activation du service, je vous suggère de vous référer au manuel d’utilisation

    En savoir plus : http://pluzz.francetv.fr/

  • Qu'est-ce que l'audiodescription ?
    La technique d’audio-description permet aux non-voyants et malvoyants de mieux suivre et comprendre un programme sans voir les images.
    C’est un procédé qui consiste à insérer dans Le Blanc des Dialogues une voix-off décrivant les éléments purement visuels du programme : action, mouvements, expressions, décors, costumes...

    Les programmes qui peuvent faire l’objet d’une audio-description sont essentiellement les programmes de fiction comme les œuvres cinématographiques audiovisuelles et les documentaires. L’audio-description implique un long travail de préparation, ce qui exclut d’audio-décrire des programmes en direct.

    Enfin, pour votre information, le contrat d’objectifs et de moyens conclu entre le CSA et France Télévisions prévoit que 547 programmes devront être audio-décrits en 2014 et 730 en 2015.
  • Comment faire pour activer l'Audiodescription ?
    Pour pouvoir profiter de la version audio-décrite d'une émission, il est nécessaire de regarder votre chaîne via un des modes de réception ci-dessous en format Standard (SD) ou en format Haute Définition (HD) et de sélectionner la langue appropriée dans le menu de votre décodeur/adaptateur ou de votre téléviseur. Pour cela, consultez votre manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez la marche à suivre.

    Par la TNT :
    Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande.
    En fonction des téléviseurs/adaptateurs, sélectionnez le menu Langue ou Audio
    Choisissez alors la piste audio identifiée comme Audio-description ou Audio pour malvoyants ou Français AD ou QAD pour accéder au service. Sur les téléviseurs ou adaptateurs les plus anciens, sélectionnez la piste audio Allemand.

    Par CanalSat :
    Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande CANALSAT.
    Sélectionnez la touche Perso
    Puis sélectionnez 4
    Puis sélectionnez la langue Allemand
    Puis re-sélectionnez la touche Perso ou Sortie


    Par Numéricâble :
    Appuyez sur la touche Menu de la télécommande
    Sélectionnez la rubrique Réglage du décodeur et valider par Ok
    Sélectionnez Installation et valider par OK
    Sélectionnez Langues et sous-titrage préférés et valider par Ok


    Par une offre ADSL (réception par ligne téléphonique) :
    Auchan Telecom / Bouygues Telecom / Darty Box / Free / Orange / SFR / CanalSat par la box. Il faut que l’opérateur ait activé un canal de transmission pour véhiculer le son audio-décrit.
  • Je souhaite faire disparaître les sous-titres qui apparaissent sur les programmes.
    Tous les programmes des chaînes de France Télévisions sont accessibles, par défaut, en version stéréo française Normale, sans sous-titres.
    Si un programme a été diffusé avec des sous-titres, c'est que vous avez certainement du actionner, par erreur, la fonction Sous-titrage pour sourds et malentendants de votre téléviseur ou bien que celle-ci s’est activée automatiquement au démarrage du programme.

    Pour supprimer la version sous-titrée d'un programme, il suffit de désactiver cette fonction dans le menu de votre décodeur/adaptateur ou de votre téléviseur et de choisir alors la piste identifiée comme Sans sous-titres.
    Pour cela, consultez votre manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez la marche à suivre.
  • Je souhaite faire disparaître la version originale sous-titrée sur les programmes
    Tous les programmes des chaînes de France Télévisions sont accessibles, par défaut, en version stéréo française Normale.
    Si un programme a été diffusé en langue originale, c'est que vous avez certainement du actionner, par erreur, la fonction Version originale sous-titrée ou multilingue de votre téléviseur ou bien que celle-ci s’est activée automatiquement au démarrage du programme.

    Pour supprimer la version originale sous-titrée d'un programme, il suffit de désactiver cette fonction dans le menu de votre décodeur/adaptateur ou de votre téléviseur et de choisir alors la piste audio identifiée comme Stéréo VF normale. Pour cela, consultez votre manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez la marche à suivre.
  • Je souhaite en savoir davantage sur la technique d'audiodescription.
    La technique d’audio-description permet aux non-voyants et malvoyants de mieux suivre et comprendre un programme sans voir les images. C’est un procédé qui consiste à insérer dans Le Blanc des Dialogues une voix-off décrivant les éléments purement visuels du programme : actions, mouvements, expressions, décors, costumes...

    Les programmes qui peuvent faire l’objet d’une audio-description sont essentiellement les programmes de fiction comme les œuvres cinématographiques audiovisuelles et les documentaires.
    L’audio-description implique un long travail de préparation, ce qui exclut généralement d’audio-décrire des programmes en direct.

    Enfin, pour votre information, le contrat d’objectifs et de moyens conclu entre le CSA et France Télévisions prévoit que 547 programmes devront être audio-décrits en 2014 et 730 en 2015.
  • Je souhaite faire disparaître l'audiodescription sur les programmes
    Tous les programmes des chaînes de France Télévisions sont accessibles, par défaut, en version stéréo française Normale
    Si un programme a été diffusé accompagné d'une voix-off décrivant les scènes, c'est que vous avez certainement du actionner, par erreur, la fonction Audiodescription de votre téléviseur ou bien que celle-ci s’est activée automatiquement au démarrage du programme.

    La technique d’audio-description permet aux non-voyants et malvoyants de mieux suivre et comprendre un programme sans voir les images. C’est un procédé qui consiste à insérer dans Le Blanc des Dialogues une voix-off décrivant les éléments purement visuels du programme : action, mouvements, expressions, décors, costumes...

    Pour supprimer la version audio-décrite d'un programme, il suffit de désactiver cette fonction dans le menu de votre décodeur/adaptateur ou de votre téléviseur et de choisir alors la piste audio identifiée comme Stéréo VF normale
    Pour cela, consultez votre manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez la marche à suivre.
  • Je souhaite accéder aux programmes des chaînes depuis l'étranger
    Les programmes diffusés sur les chaînes de France Télévisions bénéficient de clauses contractuelles spécifiques quant à leur territoire de diffusion.
    En effet, les droits d’un grand nombre d’émissions se trouvent géo localisés de façon restrictive au territoire français (Métropole et Outre-mer), dans le but de protéger les œuvres et leurs auteurs de toute exploitation frauduleuse à une échelle internationale, exception faite des journaux télévisés qui sont accessibles partout dans le monde.

    Plusieurs solutions s’offrent néanmoins à vous pour accéder au visionnage des émissions n’étant pas géo localisées :
    francetv pluzz propose une boîte à outils aux utilisateurs pour les aider et les accompagner dans leur navigation et leur recherche de contenus. Grâce au menu déroulant qui propose un accès direct au catalogue de contenus, retrouvez la liste des programmes disponibles depuis l’étranger.

    Par ailleurs, chaque année, France Télévisions négocie avec les opérateurs locaux de différents pays à travers le monde, afin que les chaînes du groupe soient reprises dans leurs offres.
    Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur la reprise des chaînes dans un pays en particulier, écrivez à l'adresse suivante en précisant l'objet de votre demande, le pays de réception concerné ainsi que vos coordonnées complètes : channels@francetv.fr
    Certaines émissions diffusées sur les chaînes de France Télévisions sont également reprises sur les réseaux de TV5 Monde (Journaux télévisés, magazines, jeux et divertissements…).
  • Je souhaite activer les sous-titrages ou je rencontre des difficultés pour activer les sous-titrages pour sourds et malentendants. Comment procéder?
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre adaptateur ou téléviseur (en réception TNT) ou de votre décodeur (Satellite, Câble ou ADSL).
    Grâce à votre télécommande, vous séléctionnez Français ou Malentendant dans le Menu Sous-Titres. Référez-vous pour cela à votre manuel d’utilisation.

    Pour obtenir une qualité optimale de réception des chaînes et des services proposés, il est recommandé d’effectuer régulièrement des réinitialisations de votre appareil (adaptateur, téléviseur ou décodeur) afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour disponibles.
    Si malgré la réinitialisation de votre matériel, les sous-titrages ne s'affichent pas, vous pouvez procéder à la reprogrammation des chaînes sur votre boîtier.
    Pour cela, référez-vous également à votre manuel d’utilisation ou le cas échéant demandez conseil à un proche, à votre revendeur ou opérateur.

    Enfin, si votre dysfonctionnement ne concerne qu'un programme en particulier (exceptés les programmes régionaux de France 3) et que le reste des émissions bénéficie des sous-titrages, veuillez signaler cette anomalie à France Télévisions en remplissant le formulaire de la rubrique Contactez nous en bas de page des sites internet des chaînes du groupe.
    N'oubliez pas d'y indiquer la nature du dysfonctionnement rencontré, votre mode de réception de la TV et le nom de votre opérateur le cas échéant, la marque et le modèle de votre TV et de votre décodeur, votre type d'habitat (individuel ou collectif), les chaînes (ou émissions) impactées.
  • Je souhaite activer la version originale sous-titrée ou je rencontre des difficultés pour activer la version originale sous-titrée d'un programme
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre adaptateur ou téléviseur (en réception TNT) ou de votre décodeur (Satellite, Câble ou ADSL).
    Grâce à votre télécommande, vous séléctionnez VM ou VOSTF dans le menu Langue. Référez-vous pour cela à votre manuel d’utilisation.

    RECEPTION CANALSAT
    Ces programmes sont accessibles via la touche Perso, puis 4 pour une diffusion automatique des programmes dans la langue choisie ou via la touche Pilote de la télécommande puis Ok, option Choix des Langues pour une sélection ponctuelle. Les programmes en version multilingue sont repérés par le sigle VM.

    RECEPTION ADSL
    En règle générale, il suffit d’appuyer sur la touche info puis Langues et Sous-titres de votre télécommande, pour accéder au service, directement au moment de la diffusion du programme concerné.

    RECEPTION NUMERICABLE
    Si vous possédez un décodeur de la nouvelle génération, appuyez sur la touche Menu pour accéder à la rubrique Réglage du décodeur, Ok
    Puis Paramètres des préférences.
    Validez par Ok
    Puis Sélectionnez la langue avec les flèches de la télécommande. Si la langue sélectionnée est disponible, elle sera diffusée automatiquement.
    Même procédé pour les sous-titres. Pour un changement ponctuel, allez sur la touche info du programme et changer, à l’aide des flèches, la langue et les sous-titres. Le programme continue avec vos choix tant que vous ne changez pas de chaîne.

    Avec l’ancien décodeur (Philips S9 Front), appuyez sur la touche I-II (LANG.) de la télécommande de votre décodeur.
    Avec les flèches, sélectionnez les sous-titres et la langue. Ces réglages seront valables tant que vous restez sur cette chaîne.

    Pour obtenir une qualité optimale de réception des chaînes et des services proposés, il est recommandé d’effectuer régulièrement des réinitialisations de votre appareil (adaptateur, téléviseur ou décodeur) afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour disponibles.

    Si malgré la réinitialisation de votre matériel, la version originale sous-titrée ne s'active pas, vous pouvez procéder à la reprogrammation des chaînes sur votre boîtier.
    Pour cela, référez-vous à votre manuel d’utilisation ou le cas échéant demandez conseil à un proche, à votre revendeur ou opérateur.

    Enfin, si votre dysfonctionnement ne concerne qu'un programme en particulier et que le reste des émissions signalées en version originale sous-titrée ont été diffusé correctement, veuillez signaler cette anomalie à France Télévisions en remplissant le formulaire de la rubrique Contactez nous en bas de page des sites internet des chaînes du groupe.
    N'oubliez pas d'y indiquer la nature du dysfonctionnement rencontré, votre mode de réception de la TV et le nom de votre opérateur le cas échéant, la marque et le modèle de votre TV et de votre décodeur, votre type d'habitat (individuel ou collectif), les chaînes (ou émissions) impactées...
  • Je souhaite activer l'audiodescription ou je rencontre des difficultés pour activer l'audiodescription d'un programme
    Pour pouvoir profiter de la version audio-décrite d'une émission, il est nécessaire de sélectionner la langue appropriée dans le menu de votre décodeur/adaptateur ou de votre téléviseur. Référez-vous pour cela à votre manuel d’utilisation.

    RECEPTION TNT : Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande En fonction des téléviseurs/adaptateurs, sélectionnez le menu Langue ou Audio
    Choisissez alors la piste audio identifiée comme Audio-description ou Audio pour malvoyants ou Français AD ou QAD pour accéder au service.
    Sur les téléviseurs ou adaptateurs les plus anciens, sélectionnez la piste audio Allemand

    RECEPTION CANALSAT :
    Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande

    CANALSAT :
    Sélectionnez la touche Perso
    Puis sélectionnez 4
    Puis sélectionnez la langue Allemand
    Puis re-sélectionnez la touche Perso ou Sortie

    RECEPTION NUMERICABLE :
    Appuyez sur la touche Menu de la télécommande
    Sélectionnez la rubrique Réglage du décodeur et valider par Ok
    Sélectionnez Installation et valider par Ok
    Sélectionnez Langues et Sous-titrage préférés et valider par Ok

    RECEPTION ADSL :
    Il faut que l’opérateur ait activé un canal de transmission pour véhiculer le son audio-décrit. En général, il suffit d'appuyer sur la touche Menu de votre télécommande, puis de séléctioner Langue ou Audio.
    Choisissez alors la piste identifiée comme Audio-Description ou Français AD ou QAD pour accéder au service.

    Pour obtenir une qualité optimale de réception des chaînes et des services proposés, il est recommandé d’effectuer régulièrement des réinitialisations de votre appareil (adaptateur, téléviseur ou décodeur) afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour disponibles.
    Si malgré la réinitialisation de votre matériel, l'audiodescription ne s'active pas, vous pouvez procéder à la reprogrammation des chaînes sur votre boîtier. Pour cela, référez-vous à votre manuel d’utilisation ou le cas échéant demandez conseil à un proche, à votre revendeur ou opérateur.

    Enfin, si votre dysfonctionnement ne concerne qu'un programme en particulier et que le reste des émissions signalées audio-décrites le sont correctement, veuillez signaler cette anomalie à France Télévisions en remplissant le formulaire de la rubrique Contactez nous en bas de page des sites internet des chaînes du groupe.
    N'oubliez pas d'y indiquer la nature du dysfonctionnement rencontré, votre mode de réception de la TV et le nom de votre opérateur le cas échéant, la marque et le modèle de votre TV et de votre décodeur, votre type d'habitat (individuel ou collectif), les chaînes (ou émissions) impactées...
  • Je souhaite en savoir davantage sur la télévision connectée.
    La Télévision connectée est un ensemble d’applications et de services qui viennent compléter l’offre des chaînes de télévision. C’est le rapprochement d’internet et de la télévision. Cela sert à proposer des contenus supplémentaires ou complémentaires.

    Grâce à votre télévision, vous avez désormais accès à la télévision augmentée («pop-ups», «widgets» et autres bandeaux permettant d’obtenir des informations contextuelles en rapport avec le programme diffusé ou permettant d’interagir avec une émission en cours), ainsi qu’aux portails de services (Vidéo à la demande, télévision de rattrapage, flux vidéo sur le web...).

    Ces applications et services (sur votre téléviseur) varient selon votre équipement ou votre abonnement à internet. En effet, toutes les marques de téléviseurs, tous les FAI, tous les matériels ne proposent pas les mêmes services sur leurs portails.
    Cela dépend des accords conclus entre les fabricants de matériel et France télévisions. Mais aussi, des accords commerciaux passés entre les producteurs de contenus et le groupe audiovisuel public (droits d’une série par exemple).

    Soyez donc vigilent et renseignez-vous bien avant de vous engager dans un achat ou un abonnement qui ne correspondrait pas à vos attentes.
  • Je souhaite accéder à francetvpluzz sur mon téléviseur.
    L’accès au service francetvpluzz, sur votre téléviseur, varie selon votre équipement, votre abonnement à internet ou à une offre câblée, satellitaire ou ADSL.

    RECEPTION TNT (Antenne râteau numérique) :
    • Vous devez posséder une télévision dite connectée, compatible avec le standard européen Hbbtv - Hybrid Broadcast Broadband Television ou TNT 2.0
    • Si votre téléviseur connecté hbbtv est de marque LG, Samsung ou Sony, vous avez accès à l’application francetvpluzz via le portail de votre « Smart TV ». Grâce au standard hbbtv, vous avez accès directement depuis vos chaînes aux services proposés par France Télévisions, en cliquant, à tout moment, sur la touche Ok de votre télécommande
    • Il vous faut relier votre TV à internet, via un raccordement filaire de type ethernet ou WiFi


    RECEPTION ADSL, câblée ou satellitaire ou via une console de jeux ou un boîtier Multimédia :
    • Il n’est pas nécessaire de posséder une télévision dite connectée
    • Si vous êtes abonné à Orange, Free, Bouygues, SFR, Numéricâble, Canalsat ou si vous possédez une console de jeu X-Box One ou X-Box 360, un lecteur Blu-ray, un boîtier multimédia Western Digital (WD TV Play) ou une box Vidéofutur
    • La connexion à l’offre Internet des applications de France Télévisions se fait par le biais de votre matériel de réception de la télévision. Pour connaître les modalités exactes d’activation du service, je vous suggère de vous référer au manuel d’utilisation
  • Quelles sont les applications de France Télévisions disponibles actuellement sur mon téléviseur? Et via quel mode de réception ?
    France Télévisions propose les services suivants via son portail hbbtv :
    • francetvpluzz
    • francetvinfo
    • Salto
    • Roland Garros
    • Tour de France

    Et bien d’autres services…

    Toutes les marques de téléviseurs, tous les FAI, tous les matériels ne proposent pas les mêmes applications et services sur leurs portails.
    En effet, cela dépend des accords conclus entre les fabricants de matériel et France télévisions. Mais aussi, des accords commerciaux passés entre les producteurs de contenus et le groupe audiovisuel public (droits d’une série par exemple).
    Soyez donc vigilent et renseignez-vous bien avant de vous engager dans un achat ou un abonnement qui ne correspondrait pas à vos attentes.

    RECEPTION TNT (Antenne râteau numérique)
    Vous devez posséder une télévision dite connectée (ou Smart TV), compatible avec le standard européen Hbbtv - Hybrid Broadcast Broadband Television ou TNT 2.0
    Vous avez accès à francetvpluzz, francetvinfo, Salto, Roland Garros, Tour de France et bien d’autres services…
    Si votre téléviseur connecté hbbtv est de marque LG, Samsung ou Sony, vous avez, de plus, accès aux applications francetvpluzz, francetvinfo, Zouzous et Culturebox (prochainement chez LG et Sony) directement via leur portail.
    Il vous faut relier votre TV à internet, via un raccordement filaire de type ethernet ou WiFi.

    Cas où il n’est pas nécessaire de posséder une télévision dite connectée :
    RECEPTION ADSL :
    • Vous êtes abonné à Orange, Free, Bouygues ou SFR
    • Vous avez accès à francetvpluzz. Egalement à francetvpluzzVAD chez Free


    RECEPTION NUMERICABLE :
    • Vous avez accès à francetvpluzz et francetvpluzz VAD


    RECEPTION SATELLITAIRE(via CanalSat uniquement pour le moment)
    • Vous avez accès à francetvpluzz


    Si vous possédez une console de jeu X-Box One ou X-Box 360, un lecteur Blu-ray, un boîtier multimédia Western Digital (WD TV Play) ou une box Vidéofutur :
    • Vous avez accès à francetvpluzz


    Si vous utilisez Google Play (pour TV)
    • Vous avez accès à Francetvinfo et Zouzous
  • Je souhaite raccorder mon téléviseur à internet.
    Vous pouvez relier votre téléviseur à votre box opérateur internet, votre routeur ou votre coupleur CPL, via un raccordement filaire de type ethernet.

    Un raccordement WiFi est lui aussi possible, soit d’origine, soit en option (clé USB) à l’achat. Il vous suffira, comme sur votre tablette ou smartphone d’y rentrer votre clé de protection (WEP ou WAP) une fois le réseau identifié par le téléviseur.

    Grâce au standard hbbtv, vous avez accès directement depuis vos chaînes aux services proposés par France Télévisions, en cliquant, à tout moment, sur la touche Ok de votre télécommande.

    Il est nécessaire de vous assurer auprès de votre revendeur que le récepteur (Téléviseur ou adaptateur TNT) est bien compatible Hbbtv, car certains modèles de téléviseurs, bien que connectables ne le sont pas (anciennes gammes 2009 et 2010 et début 2011 encore en stock).
    Par ailleurs, certains constructeurs imposent à leur clientèle d’activer eux-mêmes cette fonction dans le menu Technique de Paramétrage du téléviseur. Référez-vous au menu de votre téléviseur ou renseignez-vous auprès du constructeur.
  • Comment activer le service multilingue (VOST)?
    En réception TNT
    Si vous disposez d’un tuner TNT intégré à votre téléviseur, appuyez sur la touche Menu de votre télécommande puis sélectionnez le menu Langue.
    Choisissez alors la langue souhaitée pour accéder au service. Référez-vous à votre manuel d’utilisation ou le cas échéant demandez conseil à un proche ou à votre revendeur.

    Pour obtenir une qualité optimale de réception des chaînes et des services proposés sur la TNT, il est recommandé d’effectuer régulièrement des réinitialisations de votre appareil afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour disponibles. Pour cela, référez-vous également à votre manuel d’utilisation.

    En réception Satellitaire
    En règle générale, il suffit d’appuyer sur la touche Menu de votre télécommande, puis de sélectionner le menu Langue. Choisissez alors la langue souhaitée pour accéder au service. Référez-vous à votre manuel d’utilisation.

    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, contactez votre opérateur :
    CANALSAT
    Ces programmes sont accessibles via la touche Perso, puis 4 pour une diffusion automatique des programmes dans la langue choisie ou via la touche Pilote de la télécommande puis Ok, option Choix des langues pour une sélection ponctuelle. Les programmes en version multilingue sont repérés par le sigle VM.

    http://www.canalsat.fr Tél : 0892 39 39 10 (Du Lundi au Samedi, de 8H à 22H. 0,34 €/mn depuis un poste fixe.

    Temps d'attente gratuit depuis une ligne France Télécom ou Neufbox de SFR)
    CANAL+/CANALSAT
    Service Clients
    62976 ARRAS CEDEX 9

    FRANSAT
    www.fransat.fr
    (Onglet Contact, rubrique Particulier : Questionnaire à remplir)

    TNTSAT
    www.tntsat.tv


    En attendant, dans le cas où votre opérateur ne vous proposait pas de solution et si vous en avez la possibilité, raccordez votre décodeur satellite (ou votre téléviseur à TNT intégrée) à une antenne hertzienne pour recevoir les chaînes de la TNT qui bénéficient des versions multilingues de vos programmes lorsqu’elles sont proposées.
    Pour cela, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre décodeur ou de votre téléviseur.


    En réception ADSL (réception par ligne téléphonique)
    Reportez-vous à la notice d’utilisation de votre décodeur. En règle générale, il suffit d’appuyer sur la touche info puis Langues et Sous-titres de votre télécommande, pour accéder au service, directement au moment de la diffusion du programme concerné. Si nécessaire,référez-vous à votre manuel d’utilisation.
    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, je contactez votre opérateur.

    En attendant, dans le cas où votre opérateur ne trouvait pas de solution et si vous en avez la possibilité, raccordez votre décodeur ADSL (ou votre téléviseur à TNT intégrée) à une antenne hertzienne pour recevoir les chaînes de la TNT bénéficiant des versions multilingues de vos programmes lorsqu’elles sont proposées.
    Pour cela, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre décodeur ou de votre téléviseur.

    En réception câblée
    Si vous possédez un décodeur de la nouvelle génération, appuyez sur la touche Menu pour accéder à la rubrique Réglage du décodeur, Ok puis Paramètres des préférences.
    Validez par Ok puis sélectionnez la langue avec les flèches de la télécommande. Si la langue sélectionnée est disponible, elle sera diffusée automatiquement. Même procédé pour les sous-titres.

    Pour un changement ponctuel, allez sur la touche info du programme et changer, à l’aide des flèches, la langue et les sous-titres. Le programme continue avec vos choix tant que vous ne changez pas de chaîne.

    Avec l’ancien décodeur (Philips S9 Front), appuyez sur la touche I-II (LANG.) de la télécommande de votre décodeur. Avec les flèches, sélectionnez les sous-titres et la langue. Ces réglages seront valables tant que vous restez sur cette chaîne.

    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, contactez votre opérateur :
    NUMERICABLE
    www.numericable.fr (Espace Client)
    Par téléphone : 3990 (De 8h à 22h, 7j/7.
    Prix d'une communication locale, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numéricâble).
    NUMERICABLE SERVICE CLIENT
    TSA 61000
    92894 NANTERRE CEDEX
  • Comment faire pour raccorder mon téléviseur à internet (sans passer par ma box) ?
    Si vous recevez la télévision par la TNT (Antenne râteau numérique), vous avez accès directement depuis vos chaînes aux services proposés par France Télévisions, en cliquant, à tout moment, sur la touche Ok de votre télécommande.

    Pour cela, vous devez vous assurer auprès de votre revendeur que le récepteur (Téléviseur ou adaptateur TNT) est bien compatible Hbbtv, car certains modèles de téléviseurs, bien que connectables ne le sont pas (anciennes gammes 2009 et 2010 et début 2011 encore en stock).

    Par ailleurs, si votre téléviseur connecté est de marque LG, Samsung ou Sony, vous avez accès aux applications de France Télévisions via le portail de votre «Smart TV». Soit à francetvpluzz, francetvinfo, Zouzous et Culturebox (prochainement chez LG et Sony).
  • Comment faire pour activer les sous-titrages DVB-SUB pour sourds et malentendants?
    En réception TNT
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre adaptateur ou téléviseur. Référez-vous à votre manuel d’utilisation ou le cas échéant de demandez conseil à un proche ou à votre revendeur.
    Pour obtenir une qualité optimale de réception des chaînes et des services proposés sur la TNT, il est recommandé d’effectuer régulièrement des réinitialisations de votre appareil afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour disponibles. Pour cela, référez-vous également à votre manuel d’utilisation.

    En réception Satellitaire
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre décodeur. Référez-vous à votre manuel d’utilisation.
    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, je vous invite à contacter votre opérateur :
    CANALSATwww.canalsat.fr (espace client)
    Tél : 0892 39 39 10 (Du Lundi au Samedi, de 8H à 22H.
    0,34 €/mn depuis un poste fixe. Temps d'attente gratuit depuis une ligne France Télécom ou Neufbox de SFR)

    CANAL+/CANALSAT
    Service Clients
    62976 ARRAS CEDEX 9

    FRANSAT
    www.fransat.fr (Onglet Contact, rubrique Particulier : Questionnaire à remplir)

    TNTSAT
    www.tntsat.tv

    En réception ADSL (réception par ligne téléphonique)
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre décodeur. Si nécessaire,référez-vous à votre manuel d’utilisation.
    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, je vous invite à contacter votre opérateur.

    En réception câblée
    Il vous suffit d’activer la fonction prévue à cet effet dans le Menu de votre décodeur. Si nécessaire,référez-vous à votre manuel d’utilisation.
    Une fois ces vérifications effectuées, si des difficultés persistent, je vous invite à contacter votre opérateur :
    NUMERICABLE
    www.numericable.fr (Espace Client)
    Par téléphone : 3990 (De 8h à 22h, 7j/7.
    Prix d'une communication locale, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numéricâble).
    NUMERICABLE SERVICE CLIENT
    TSA 61000
    92894 NANTERRE CEDEX
  • Quelles sont les applications de France Télévisions disponibles actuellement sur mon téléviseur? Et via quel mode de réception ?
    Toutes les marques de téléviseurs, tous les FAI, tous les matériels ne proposent pas les mêmes applications et services sur leurs portails.
    En effet, cela dépend des accords conclus entre les fabricants de matériel et France télévisions. Mais aussi, des accords commerciaux passés entre les producteurs de contenus et le groupe audiovisuel public (droits d’une série par exemple).
    Soyez donc vigilent et renseignez-vous bien avant de vous engager dans un achat ou un abonnement qui ne correspondrait pas à vos attentes.

    En réception TNT (Antenne râteau numérique) :
    • Vous devez posséder une télévision connectée, compatible avec le standard européen Hbbtv - Hybrid Broadcast Broadband Television ou TNT 2.0
    • Vous avez accès à francetvpluzz, francetvinfo, Salto, Roland Garros, Tour de France et bien d’autres services…
    • Si votre téléviseur connecté hbbtv est de marque LG, Samsung ou Sony, vous avez accès aux applications francetvpluzz, francetvinfo, Zouzous et Culturebox (prochainement chez LG et Sony) via le portail de votre « Smart TV »
    • Il vous faut relier votre TV à internet, via un raccordement filaire de type ethernet ou WiFi


    Cas où il n’est pas nécessaire de posséder une télévision dite connectée:
    En réception ADSL
    • Vous êtes abonné à Orange, Free, Bouygues ou SFR
    • Vous avez accès à francetvpluzz. Egalement à francetvpluzzVAD chez Free


    En réception câblée (Numéricâble)
    • Vous avez accès à francetvpluzz et francetvpluzzVAD

    En réception satellitaire (via CanalSat uniquement pour le moment)
    • Vous avez accès à francetvpluzz


    Si vous possédez une console de jeu X-Box One ou X-Box 360, un lecteur Blu-ray, un boîtier multimédia Western Digital (WD TV Play) ou une box Vidéofutur
    • Vous avez accès à francetvpluzz.


    Si vous utilisez Google Play (pour TV)
    • Vous avez accès à francetv info et Zouzous
  • J'ai une mauvaise qualité de réception (Ecran noir, mosaïques, images hâchurées, absence de son, grésillements sonores, perte ou absence de signal, mauvaise numérotation...)
    Identifiez votre mode de réception :
    • TNT (Télévision Numérique Terrestre - Hertzien Numérique, par antenne râteau sur le toît ou antenne intérieure)
    • SATELLITE (Réception gratuite FRANSAT et TNTSAT ou payante CANALSAT, BIS TV, ORANGE par satellite, avec antenne parabolique)
    • ADSL (Réception payante par ligne téléphonique, avec abonement auprès d'un fournisseur d'accès à internet F.A.I.)
    • CABLE (Réception par câble sous-terrain, avec abonnement ou non auprès de NUMERICABLE)


    1/ Effectuez les vérifications suivantes :
    Votre téléviseur est-il branché sur la prise secteur ?

    RECEPTION TNT :
    Le câble d'antenne est-il relié au téléviseur ? Il peut arriver que le câble se déconnecte du téléviseur, il suffit donc de le rebrancher.
    Le câble d’antenne est-il en bon état ? Votre antenne est-elle toujours sur votre toit ? Vérifiez à l'extérieur qu'elle n'est pas tombée ou qu'elle n'a pas changée de position suite à de fortes intempéries.

    RECEPTION SATELLITE :
    Votre antenne parabolique est-elle toujours sur votre toit? Vérifiez à l'extérieur qu'elle n'est pas tombée ou qu'elle n'a pas changée de position suite à de fortes intempéries.
    Le câble reliant votre décodeur à votre parabole est-il en bon état ?

    TOUTES LES RECEPTIONS :
    Les câbles de votre décodeur sont-ils bien reliés au téléviseur ? Il peut arriver qu’un câble se déconnecte du téléviseur, il suffit donc de le rebrancher.
    Votre téléviseur fonctionne-t-il ? Essayez de lire un DVD. Rencontrez-vous le même problème sur un éventuel deuxième téléviseur ?

    2/ Réinitialisez votre décodeur en l’éteignant et en le rallumant.

    3/ Procédez à la reprogrammation des chaînes sur votre boîtier (ou votre téléviseur en cas de réception sur téléviseur à TNT intégrée).
    Pour cela, consultez votre manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez la marche à suivre.

    RECEPTION TNT :
    Si à l'issue de ces opérations les difficultés sont toujours les mêmes, contactez alors votre gérant d’immeuble ou syndic (en cas de réception collective), votre antenniste ou votre revendeur qui pourra vous apporter l’aide nécessaire et vous indiquer notamment si d’autres téléspectateurs constatent des anomalies similaires dans votre zone de réception.
    En dernier recours, composez le numéro non surtaxé du centre d’appels dédié à la protection de la réception de la télévision : 0970 818 818 (Prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h.
    Vous pouvez également consulter le site : www.recevoirlatnt.fr pour télécharger le formulaire de demande d’enquête à adresser à l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

    RECEPTIONS SATELLITE, CABLE et ADSL :
    Après cela, si les difficultés perdurent, je vous suggère de vous rapprocher du service clients de votre opérateur (vous trouverez ses coordonnées sur votre facture d'abonnement) ou contactez votre gérant d’immeuble ou syndic (en cas de réception collective) qui pourra vous apporter l’aide nécessaire.

    Vous pouvez toujours signaler votre dysfonctionnement à France Télévisions en remplissant le formulaire de la rubrique Contactez nous en bas de page des sites internet des chaînes du groupe.
    N'oubliez pas d'y indiquer la nature du dysfonctionnement rencontré et depuis quand il perdure, votre mode de réception de la TV et le nom de votre opérateur le cas échéant, la marque et le modèle de votre TV et de votre décodeur, votre type d'habitat (individuel ou collectif), les chaînes (ou émissions) impactées et si vos voisins rencontrent le même soucis de réception.
  • Le 5 avril 2016, la TNT passe à la Haute Définition. Si vous recevez la télévision par l'antenne râteau, vous êtes concerné par cette transition. Un équipement TNT HD sera indispensable pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril. Besoin d'aide?
    Renseignez-vous auprès de vos proches ou appelez le 0970 818 818 (prix d'un appel local - Tous les jours y compris le week-end de 8h à 21h) ou allez sur le site recevoirlatnt.fr pour savoir si votre équipement est compatible.

    En savoir plus : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

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