Francetv.fr

En avant toutes

Du 2 au 8 mars

Une en avant toute France4- 8 mars

AU PROGRAMME SUR FRANCE4 le 8 mars

ferrier-48237.jpg

AUJOURD'HUI, C'EST FERRIER

Vendredi 8 mars, en troisième partie de soirée.


L’humour piquant de Julie Ferrier fait vivre tous les personnages de femmes, de l’adolescente de banlieue à l’éblouissante prof d’arts plastiques. La femme, les femmes… Oui à l’humour féminin !

  LA FICHE PROGRAMME

 

AU PROGRAMME SUR FRANCE4 le 7 mars

alorsheureuse-48235.jpg

ALORS, HEUREUSE ?

Jeudi 7 mars, en troisième partie de soirée.


60 min. Un film de Marie-France Barrier. Écrit par Marie-France Barrier, Claire Lefebvre, Céline Migeon et Dephine Dufriche. Produit par Rappi productions et La Compagnie des Taxi-Brousse. Avec la participation de France Télévisions.
Jouisseuses de l’extrême, adeptes du no sex, « célibattante », détentrices décomplexées de la carte vermeil, SuicideGirls ou reines du Kama-Sutra… Une mosaïque de portraits féminins, de profils contrastés qui, entre franc-parler, fous rires, pudeur et émotion, répondent à la question : « qu’est-ce qui vous rend heureuses ? »

AU PROGRAMME SUR FRANCE4 le 6 mars

filleentreelle-48219.jpg

DES FILLES ENTRE ELLES

Mercredi 6 mars, en troisième partie de soirée.


Un film de Jeanne Broyon et Anne Gintzburger. Produit par Chasseur d’étoiles. Avec la participation de France Télévisions.
Balade en terres lesbiennes, pleine d’humour et d’émotion, avec les portraits de quelques personnages bien choisis, des décomplexées visibles jusqu’à celles qui viennent tout juste de faire leur coming-out. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce thème sans oser le demander !

  LA FICHE PROGRAMME

 

AU PROGRAMME SUR FRANCE4 le 5 mars

masterclasse-48215.jpg

MASTER CLASSE :La Réussite au féminin

Mardi 5 mars, à 20 h 45.
Inédit. Présenté par Pierre Lescure.


Master Classe France 4 reçoit trois femmes qui excellent dans leur domaine : Laurence Parisot, la patronne des patrons, Zahia Ziouani, la seule femme chef d’orchestre symphonique, et Florence Foresti, l’humoriste préférée des Français. La journaliste et écrivaine Benoîte Groult sera l’invitée d’honneur de cette Master Classe France 4 et viendra témoigner de sa traversée « féministe » du vingtième siècle.
La Master Classe se déroule sur deux écrans grâce à l’application Master Classe France 4 accessible sur tablettes tactiles et ordinateurs
 

 

voir la vidéo

voir les interviews

 

LES PARISIENNES SONT LES PLUS BELLES FEMMES DU MONDE

Mardi 5 mars, en troisième partie de soirée.


Un film de Laurent Fléchaire. Produit par 17 Juin Média. Avec la participation de France Télévisions.
Pour concevoir la première cartographie de la Parisienne, Laurent Fléchaire décide d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes. Avec méthode, il dépeint la Parisienne par arrondissement et selon différents types : femme lettrée, libérée, étudiante, héritière des années 68, artiste…

  LA FICHE PROGRAMME

 

AU PROGRAMME SUR FRANCE 4 le 4 mars

mereindigne-48213.jpg

MÈRES INDIGNES

Lundi 4 mars, en troisième partie de soirée.


Écrit et réalisé parJuliette Armanet et Yvonne Debeaumarché. Produit par Minou Azoulai, Dream Way Productions. Avec la participation de France Télévisions.
Mère icône, mère parfaite, mère monstrueuse… Elles sont toutes face aux mêmes doutes, aux mêmes hontes et aux mêmes secrets. La société continue de croire que la maternité est un sentiment naturel et l’accomplissement suprême de toute femme qui se respecte. Ce documentaire entend faire voler en éclats ce tabou en écoutant des femmes raconter les bouleversements que l’arrivée d’un bébé a provoqués en elles.

  LA FICHE PROGRAMME

 

Publicité